Qu’est-ce que la libération émotionnelle ?



La libération émotionnelle est une technique qui par le biais d’un questionnement orienté sur la vie passée de l’individu va identifier un ou plusieurs faits marquants. De là, le thérapeute va faire revivre à l’individu le fait marquant significatif en modifiant son contenu, ce qui au niveau du cerveau limbique va permettre une reprogrammation émotionnelle permettant d'agir au niveau de la mémoire corporelle. Les anciennes émotions sont libérées pour en accueillir de nouvelles permettant à l’individu de donner une nouvelle orientation à sa vie.

La libération émotionnelle favorise également l’introspection et est particulièrement indiquée pour les personnes en phase de développement personnel. Elle peut venir en complément d'autres thérapies, notamment la psychothérapie. En passant par les émotions et l'enfant intérieur, la libération émotionnelle ouvre une porte vers la réconciliation avec son passé.

Un des grands avantages de la libération émotionnelle est d'avoir des effets quasi instantanés sur la personne et d'obtenir ainsi des résultats rapides sur des problématiques spécifiques en une seule séance.

Que cible la libération émotionnelle ?
- Colère
- Tristesse
- Peur, angoisse
- Mal-être
- Difficultés relationnelles


À qui s’adresse la libération émotionnelle  ?
Adultes


Où se déroulent les séances ?
Je vous reçois au cabinet à Auray, dans la région de Vannes et de Lorient.


La libération émotionnelle est une technique de libération des émotions enfouies et latentes, elle ne se substitue pas à un traitement médical, ne prescrit pas, ne diagnostique pas.